L’éducation populaire ou l’Education à la citoyenneté et aux solidarités.

GEAGORADepuis 2017 nous sommes partenaire du projet « Global Education Agora ». GEAgora est un partenariat stratégique du programme Européen Erasmus + qui vise à l’échange de bonnes pratiques entre associations européennes.

GEAgora est porté par deux associations Slovènes, Lojtra qui travaille avec les jeunes sur des méthodes d’Education Non Formelle et Humanitas une asso de solidarité internationale. L’autre partenaire est l’association sœur Italienne Officine Cittadine.

Ensemble depuis février 2017 nous développons des pratiques de Global Education dans la rue. La Global Education est ce que nous on appelle l’Education à la Citoyenneté et aux Solidarités Internationales (ECSI). Comment comprendre le monde et agir pour le transformer.

Pour ce projet, Les Ami.e.s de la Coopérette à collaborer avec Sensibiliz’action.

Ensemble nous avons développé des outils de sensibilisation dans la rue sur trois enjeux globaux : les migrations, l’agriculture et l’écologie. Grâce à deux « job shadowing », une formation et une vingtaine d’évenements locaux de sensibilisation nous avons créé des outils innovants que vous pouvez retrouver sur la plateforme : www.geagora.eu

Pour en savoir plus, découvrez la newsletter du projet : Newsletter GEA fr

#GEAgora

#Erasmus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *